Pages

vendredi 18 octobre 2013

Un garage pour les Minimoys.

Pour une fois, je vais déroger à un des principes qui régissent ce blog et je vais parler boulot. J'ai eu l'occasion à la rentrée d'aller à l'école des  Gobelins dans la section animation pour donner une série de cours d’initiation aux bases de la perspective. Ce fut une expérience très agréable. Ils en veulent, je dirais même qu'ils sont gourmands. A l'issue de chaque séquence de théorie, je leur ai donné un exercice et un travail final de 4 heures à l'issue du cours. Voici le sujet :




Comme références je leur ai fourni ces 5 planches de doc recueillies sur ce charmant site qui plaira surement aux nostalgiques des joujoux de notre enfance, histoire de leur fournir de quoi s'inspirer.

http://www.autoboite.fr/garages/garages.htm




A La réception de leurs travaux, je leur ai promis de faire moi-même l'exercice quand j'aurais un peu de temps libre. Alors, je vous livre ici le résultat de mes pérégrinations artistiques. 

J'ai donc commencé par tracer un projection de perspective qui correspond au dessin que je voulais, Puis je m"en suis servi pour bâtir mon rough.












Ce qui donne ceci :



 



























Et au finish, on arrive là.

 
 
 
















Je n'aurais pas la prétention de croire que c'est la réponse la plus créative ou la plus pertinente à un tel sujet mais au moins d'un point de vue perspectif et au vu du temps fourni pour l'exercice (c'est à dire quatre heures), je pense que l'ensemble se tient. On a une vue en 3/4 avec une pers bien étalée, des points de fuite multiples qui évitent de se sentir dans un modèle  trop manichéen. Toujours est-il qu'au vu des éxigences de l'exercice, on y est. Hasta la vista, baby! 

A+.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire