Pages

lundi 30 septembre 2013

Destructurons les images et pulverisons les enseignes! - part 2

Reprenons après cette période de vacances les chantiers en cours, entre autres cette petite divagation sur les enseignes et les façades d'immeubles. Pour commencer une superbe devanture en faïence d'époque à Nantes. Superbe travail de mosaïque comme on aimait le pratiquer au début du 20 éme siècle. Couleurs vives & harmonies fringantes.




Transposons nous à Vienne. Je suis tombé juste à la limite du Ring, qui est le cœur historique de la ville sur cette superbe devanture de cinéma de quartier digne des ambiances glauques de la guerre froide. On ne voit plus beaucoup de ces devantures en néon de nos jours. Elles ont pourtant un charme un peu désuet et charmant digne des années 50.




Pour rester dans cette ambiance 50, partons à Berlin où là pour le coup, nous avons droit à une véritable évocation des ambiances "mur de fer". Cette architecture rigoureuse évoque ces périodes sombres et troubles. Il ne manque que la petite dose de brouillard pour se croire dans un roman de Phillip Kerr.




Alors que si l'on rajoute de la couleur, l'ambiance change immédiatement. Comme quoi, la présence de la couleur change tout. Ce qui n’empêche pas l’architecture d'être toujours aussi sympa...




Et puisque nous parlons de jeux sur les couleurs, je ne peux me retenir de vous livrer ce petit montage basé sur une des célèbres statons de métro de Vienne construite sur les plans d'Otto Wagner. Je vous laisse deviner le nom de la station. Toujours est-il que grâce à notre bon ami photoshop nous avons droit à des propositions inintéressantes et pas forcement fantaisistes.




Voilà pour ma petite livraison de ce soir, en esperant qu'elle vous conviendra comme j'ai eu plaisir à la réaliser. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire