Pages

mercredi 11 juillet 2012

Grand prix historique de Pau - Part 3 - Du rouge, encore du rouge toujours du rouge!

Amis des bielles et des vilebrequins, bonsoir!

Je reviens pour clore ce dossier sur le grand prix de Pau. Je vous avais promis des voitures rouges des 60 & 70. Après le vert anglais du chapitre précédent, cela nous change... 

Je vous avais dit que le rouge n'était pas forcément italien. On va donc commencer par une petite énigme. Les connaisseurs vont rigoler, mais enfin...


Pour vous aider, c'est encore une anglaise mais elle a subi une cure de vitamines au Texas... Cela vous parle un peu?













Placée sous le signe du serpent, cette bête de course a couru au 24 H du Mans,...

















C'est bien sur une AC Cobra.... Mais revenons à des productions plus européennes. 

Une chose que j'ai remarqué, c'est que j'ai tendance à recadrer mes photos!...

Histoire de sortir du modèle pour arriver à la matière brute, au reflet, et de ne voir que la chose plutôt que sa légende... Telle la photo suivante,


Qui devinerait que nous sommes devant une Iso Griffo, mais avant d'en arriver là, il y a eu ceci....









et avant cela...















Ce qui vaut pour l'avant, vaut pour l'arrière...


Lumières, ombres, reflets, la matière est quoi qu'il en soit plus intéressante que le sujet.


Beau C.., Belle G......,  c'est peu être vulgaire, mais...


c'est toujours la même Iso Griffo. 

Changeons de sujet. Celle-ci est tellement cadrée que je ne sais même plus  quel modèle j'ai pris... Ce qui est sûr, c'est qu'elle est italienne, peut être une Ferrari ou une Alfa-Roméo...


Qui pourra m'aider? Un indice...














Et pour finir ce tour des stands et des tentes, Une petite Maserati pour la route... 


Voilà, je crois que l'on a fait le tour du grand prix de Pau, mais bientôt je vous présenterai d'autres clichés interressants...

Bonsoir et à +....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire