Pages

lundi 25 juin 2012

Envoyons nous en l'air - Part Two

Il ne faut pas laisser le lait déborder, le soufflé dégonfler, etc....

Je reprends donc le post du mois dernier pour le compléter avec les photos d'avions en stock.

Commençons donc après les avions des trente glorieuses par trois vues d'un Rafale, fierté de notre industrie nationale, que l'on va peut-être réussir à vendre à l'export après plus de vingt ans d'attente... Merci pour les emplois chez nous et les victimes ailleurs... Quoi qu'il en soit, cela reste un bel engin!


La question que je continue à me poser est la suivante: Si l'avion vole à mach 2 et que tout va mal, Comment le pilote fait pour accéder au dispositif de sauvetage?

Secret militaire...

enfin bref...


La vue semble quand même belle et dégagée.

Sur cette photo là, j’apprécie beaucoup l'effet de matière.


Tiens, un airbus!


Et là, on retrouve les pistes. Il y a une étrange beauté dans ces grandes étendues bétonnées recouvertes de signes cabalistiques qui n'ont pas de sens pour le commun des mortels. Et je ne vous parle pas des couleurs. Elles le font elles-mêmes.


Pour celle-ci, imaginez le cadre.... Format 1m x 10cm, ou  2 mètres x 20 centimètres. On ne le pose pas n'importe où, mais cela vous ouvre des horizons.


Les deux suivantes sont très géométriques.





Intrusion de la typographie dans cette vue là.J'imagine le pilote qui place sa roulette avant sur la ligne guide et qu'il doit stopper son avion en fonction du type précis juste au niveau de la marque prévue. J'ai vaguement l'impression que c'est plus simple dans Flight Simulator.


Et pour finir ces hangars d'un autre age. De nouveau, des matières superbes et l'idée que l'aviation modernes a du se forger en partie ici. Le problème étant que je suis incapable de ma souvenir dans quel aéroport de France j'ai bien pu prendre ce cliché.


Et voilà, nous avons fini, pour l'instant avec les avions. Ne remisez surtout pas vos rêves d'enfants et la prochaine fois que vous irez à Orly, ouvrez les yeux...

A bientôt.


2 commentaires:

  1. Fabuleuse la dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette appréciation enthousiaste. Mon oeil avait été attiré par l'opposition des couleurs entre le ciel et la terre et par les matières usées des hangars sur cette pelouse jaune et pelée. Je ne sais toujours pas où j'ai bien pu prendre cette photo, mais je me souviens encore du moment où je l'ai prise.

      Supprimer