Pages

mercredi 18 juin 2014

La fin du monde, c'était il y a six mois....



Il est des séismes qui bouleversent le monde, le modifie, l'oblitère, provoquant de tels mouvements tectoniques, que si beaux soient les horizons nouveaux qui peuvent se révéler à vous, jamais ils ne ressembleront au monde perdu, à jamais disparu, devenant objet de souvenirs fugaces, de rêves fantasmés et de regrets éternels. Moi, mon monde a explosé à la fin de l'année dernière... Ce long basculement cauchemardesque m'a fait sombrer dans un vide sans fond qui m'a entrainé dans uns chute vertigineuse que maintenant encore j'ai du mal à contrôler même si je commence à reprendre les manettes.




Donc, pour vous la faire courte, car en plus cela relève quand même du privé, début décembre j'ai enterré mon père. Début janvier, j'ai accompagné mon frère dans le même carré de ce cimetière de Bretagne où les hivers givrés sont si mordants. Sa tombe est juste à coté de celle de son père. Depuis, je m'occupe un petit peu de ma mère qui n'a pas vraiment le moral au beau fixe, de mon autre frère idem, de ma belle-sœur et de ses filles. J'ai changé de boulot, cherchant à préserver une entreprise des prédateurs, histoire d'éviter de voir les salariés aller pointer à Pôle emploi (Vous savez, cet endroit où ces feignasses d’intermittents du spectacle vont se prélasser en attendant de se vautrer dans l'opulence de leurs droits acquis). Vous rajoutez par dessus une petite couche de droit notarié pour ce qui concerne l'organisation d'une double succession imbriquée, la gestion des affaires dont mon père s'occupait et vous comprenez, du moins je l'espère, que je n'ai guère eu le temps ces jours-ci de m'occuper de vous...




Bon, là, maintenant l'horizon semble se dégager quelque peu, même si je ne perçois pas encore toutes les couleurs du prisme...  Plus tard, si dieu veut, j'aurai plus de temps et de fantaisie à vous consacrer. Alors, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire