Pages

lundi 10 septembre 2012

Inside the dream!

Aujourd'hui, nous allons voir quelques voitures anciennes du point de vue de leur propriétaire. On regarde toujours l’extérieur d'une voiture pour l’apprécier sans réaliser que ce qui nous plait n'est finalement que la projection de soi que l'on va prendre en compte alors que ce devrait nous préoccuper principalement réside beaucoup plus dans le panorama intérieur.

Pour commencer, retrouvons le volant de l'Auburn que je vous avais présentée dans mon post du 20 janvier dernier... Volant assorti à la teinte de la carrosserie sur tableau de bord en alu guilloché, cela a un certain style. A l'époque, on n'avait pas encore inventé les comodos et comme vous pouvez le voir le concept des commandes au volant n'a rien de nouveau... Cette superbe voiture américaine des années trente semble attendre le retour de Gatsby le magnifique.




Faisons un voyage dans le temps et l'espace... pour nous retrouver en Angleterre dans les années 50. J'aime beaucoup les voitures anglaises, l'ambiance et l'atmosphère qu'elles dégagent mais il faut l'avouer que nos chers amis d'outre-Manche ont toujours eu un talent particulier pour produire des design originaux, bizarres voir carrément moches. Ce qui est le cas de la voiture qui suit... Une Daimler Conquest de 1954 que je vous présenterai plus tard. L'ambiance intérieure est en revanche beaucoup plus classique. J'ai complètement craqué sur ces superbes compteurs et sur la planche de bord en cuir d'autruche teintée.





La question que je me pose au vu de la pluviométrie moyenne des îles britanniques en tenant compte du fait que cette Daimler est un cabriolet est de savoir comment préserver le cuir du tableau de bord?








Le volant en bakélite et chrome n'est pas laid, mais je doute que la direction soit assistée ce qui explique le diamètre du volant format camion.


Toujours en Angleterre mais plus jeune de quelques années, une AC Aceca. Ce joli coupé est typique des productions de l'époque... Moquettes épaisses, sièges en cuir tableau de bord en chrome et ronce de noyer. Je vous laisse imaginer le délicieux bouquet d'odeurs qui s'en dégage.





Et pour finir une production américaine de la même période. On voit bien les différences quand à la façon d'aménager une voiture. Donc là, vous pouvez admirer une Ford Mustang Fastback de 1966. Ambiance spatiale garantie!



Il ne manque plus que les bruits du moteur. Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire