Pages

vendredi 22 mars 2013

Du politiquement incorrect au marché de Levallois-Perret!

Coucou! Aujourd'hui, on va faire un petit jeu façon boy-scouts. Un jeu d'observation et d'analyse. Vous êtes prêts? Aiguisez vos yeux et nettoyez vos lunettes.

Hors donc, ce week-end, je suis allé en famille au marché de Levallois-Perret où j'habite. J'aime bien parce que c'est un très beau marché et il y a de plus, une certaine ambiance, pleine de cohue, de blablas  et de bruits. La poussette pleine et le cœur réjoui de la certitude d'avoir de quoi faire face aux appétits voraces des morfales qui rôdent dans ma maison (mes fils en l’occurrence), nous nous dirigeons ma femme et moi vers la terrasse du café de la rue piétonne, histoire de profiter du redoux qui s'installe enfin après cette semaine de neige printanière. Et là, mon œil est tout de suite attiré par un spectacle absolument scandaleux que je n'ai pu m’empêcher de prendre en photo et que je livre à votre sagacité.


Alors c'est à toi, jeune Colombo. Regarde et dis moi si tu as découvert ce qui est politiquement incorrect sur cette table de café. Si tu trouves, tu aura ton badge de fin limier et celui de salubrité morale. Je vous l'avais bien dit, c'est un jeu de scouts.

 
Alors, on sèche? C'est pourtant  facile. Donc pour ceux qui n'ont pas plus de vision qu'une taupe ou une absence totale de cette rigueur morale si nécessaire dans notre monde propre et bien pensant, voici un (gros) indice, voir la solution...
 

 Si c'est incorrect, c'est la cigarette! 
Benêt.
 

Je le répète sans arrêt à mes fils. Il faudrait que je trouve un truc du même genre pour les empêcher de piller mon frigo en permanence. Ça pourrait être bien...

En attendant. Salut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire