Pages

mardi 31 janvier 2012

Grand prix historique de Pau - Part 1

Tous les deux ans a lieu dans le sud ouest à Pau le grand prix historique. Amateurs de belles voitures, allez-y ! Outre le plaisir de voir la course sur le circuit qui déroule ses virages en pleine ville, vous avez le plaisir de pouvoir vous déplacer à l’intérieur des stands et de vous approcher de ces superbes bolides. Lors de ma dernière visite en ces lieux, j'ai eu l'occasion de prendre ces quelques photos et bien d'autres que je vous montrerai dans de prochains messages (Il faut savoir modérer les plaisirs)






  
Tout d'abord pour commencer une Gordini prise en hauteur depuis le boulevard des Pyrénées. Ce qui est rigolo avec ce sujet c'est que suivant son humeur, on peut faire pivoter le cadre. Que ce soit en hauteur ou en largeur, cela marche... Etonnant, non?



















Ci-dessous, la même à l'arrêt. Belle mécanique, n'est-ce pas?

 



Poursuivant mes déambulations au milieu des stands, tentes, camions-ateliers ou s'affairent des mécanos en bleus parfaitement repassés sur des mécaniques amoureusement astiquées, j'ai pu observer cette Maserati...
 








Puis plus loin, une ERA. Cette voiture de course anglaise de 1935 a du appartenir à un Rajah indien au vu de la curieuse décoration visible sur le flan gauche du capot.



















Restons du coté de l'Angleterre. Une Fraser-Nash d'avant guerre...




















...Et une superbe Jaguar type C. 








































Dans un prochain message, je vous présenterai des voitures plus récentes, de l'époque ou des originaux ont eu la drôle d'idée de faire passer les moteurs à l'arrière.

A+

1 commentaire:

  1. Lieutenant Kaboom4 février 2012 à 11:49

    Quel talent ! Du largage de caisses comme ça, on en redemande !!!

    RépondreSupprimer